Les loisirs en Provence Alpes Côte d’Azur

Aller en vacances en Provence Alpe Côte d’Azur, c’est une idée des plus judicieuses. Il faut dire que la région offre un condensé d’attraction et de petits plaisirs qui lui donnent un charme à nul autre pareil. Allons ensemble à la découverte des meilleurs atouts que la Provence Alpe cote d’Azur.

Les meilleurs parcs de loisirs à visiter en famille en Provence-Alpes-Côte d’Azur

Dans cette ville, il existe une grande variété de parcs de loisirs à visiter en famille. En effet, les attractions et les thématiques de chaque parc sont variées. Les férus des jeux d’aventures pourront faire des tours entre le Prizoners Escape Game Frejus et le ExitGame-Escape Game. Le premier est une expérience merveilleuse à vivre en équipe. Les enfants peuvent y accéder dès huit ans. Le second est un grand saut dans le monde des énigmes. Ainsi, la curiosité pourra être fortement stimulée.

Le montopoto Plaine de jeux est aussi une bonne adresse, sa grande superficie est idéale pour de belles évasions. On ne peut pas manquer le grand labyrinthe de Grimmland. C’est la promesse de folles poursuites en familles. À toutes ces belles adresses on peut ajouter le parc OK Corral avec ses attractions, ces manèges et toboggans. En Provence-Alpes-Côte d’Azur, il est clair que les visiteurs auront l’embarras du choix pour les moments de visites en famille. À ces parcs, on ajoute les musées à visiter.

Les meilleurs musées à découvrir en Provence-Alpes-Côte d’Azur

Les musées sont installés en grand nombre en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Ils vous permettront de passer de bons moments de découvertes.

  • Le musée Granet

Cet ancien palais est la perle de la région. Il présente les plus beaux artifices de la culture française. En le visitant, les enfants passent en revue toutes les grandes époques culturelles et tout autre genre.

  • La Villa les camélias

C’est un musée privé qui était au départ une villa. Avec la villa les camélias, vous vous allez couvrir les principaux vestiges de l’époque.

  • Le MAMAC

Depuis 1990, ce musée est le rendez-vous des arts contemporain et moderne. Les grands artistes et artisans sont présents pour signifier le passage de tous les courants de culture, de tradition, mais aussi de technologie.

  • Le mémorial de la Marseillaise

C’est le rendez-vous des collectionneurs et des amoureux des lignes de la poste. Il est aussi désigné sous le vocable du musée de la poste. En effet, il relate les grands jours de la poste française et du monde.

  • La carrière des lumières

Ce musée est orienté sur les multimédias. Il présente de beaux spectacles qui captivent les publics de tous les âges pour des moments de grande féerie.

Aux musées, on ajoute les excursions naturelles.

Les meilleures excursions naturelles à faire en Provence-Alpes-Côte d’Azur

Durant votre séjour dans cette ville, vous pouvez des promenades de photographie de l’île de Porquerolles. Cette île fait partie des perles de charme de la région. On y ajoute celles de Port-Cros et le Levant. Elles sont des petits coins de paradis logés dans la méditerranée avec des paysages doux et aérés, des forêts de pins magnifiques.

Le tour du massif de l’Estérel

C’est un massif volcanique qui fait jonction entre Saint-Raphaël et cannes. Il offre un paysage unique qui est très apprécié des randonneurs. À ce dernier s’ajoutent les nuances profondes du bleu de la mer limpide.

Le Mercantour

Cette charmante vallée est encore appelée vallée des merveilles. Elle doit son nom au paysage tout à fait merveilleux qu’il offre. Entre les stages de photographie, les randonnées de rencontre de la faune sauvage ou celles de nuit, les vacanciers ont le choix difficile face à autant de bonnes adresses. Il est impossible de ne pas y faire une excursion de détente.

Le cap Ferrat

Une presqu’île tout à fait féerique par ses belles balades, sa végétation unique et la multitude de criques. En saison ou hors saison, le tour en vaut la chandelle.

En Provence-Alpes-Côte d’Azur, les activités sont diverses et uniques en leurs genres pour un plaisir inoubliable.