Les loisirs dans les Pays de la Loire

Lorsque l’on s’intéresse aux lieux de loisirs et d’attractions en France, on se rend compte que les plus fréquentés sont les endroits basés sur des attractions à fortes sensations. Mais parmi ces lieux touristiques prisés, plusieurs parcs et musées des Pays de la Loire se démarquent au risque de parfois surprendre les visiteurs.

Les meilleurs parcs de loisirs à visiter en famille dans les Pays de la Loire

Plusieurs parcs de loisirs méritent le détour dans les Pays de la Loire. Ils sont parfaitement adaptés aux visites en famille. Il s’agit notamment de :

Le Puy du Fou, un parc pas comme les autres

Ce parc est né à l’origine d’un spectacle mettant en scène des comédiens amateurs. Ce sont eux qui ont créé le plus grand spectacle de nuit au monde : la fameuse Cinéscénie. Le parc offre un spectacle vivant basé sur les émotions et la beauté scénique et artistique. Il permet aussi de découvrir de très nombreux spectacles toujours impressionnants par la mise en scène, par les décors, mais aussi par les cascades et effets pyrotechniques, qui surprennent les spectateurs durant toute la représentation.

O’Gliss Park, le parc de loisir aquatique en Vendée

À O’Gliss Park, vous vous en mettrez plein les yeux tant la diversité et la beauté des attractions vous éblouiront. Plus grand parc aquatique de France, O’Gliss Park présente une végétation luxuriante et dispose de nombreux espaces adaptés à tous, petits comme grands.

Si vous désirez vous détendre en famille ou entre amis, le Sunset Playa est un espace idéal pour vous. Vous allez profiter de son atmosphère conviviale et paradisiaque pour vous bronzer paisiblement sur la plage. L’espace Exploral’o de ce gigantesque parc aquatique vous donne la possibilité de descendre des rivières tumultueuses. Dédié exclusivement aux enfants, le Ludo’park est l’un des espaces de ce parc aquatique époustouflant qui réserve à vos enfants une multitude de défis. Ils pourront y profiter des toboggans adaptés à leur taille et d’autres activités divertissantes.

Les meilleurs musées à découvrir dans les Pays de la Loire

Outre les parcs de loisirs, les musées des Pays de la Loire sont aussi des lieux qui attirent beaucoup de touristes. Vous pouvez y découvrir :

Mana Musée de l’Affiche, une jolie balade dans le temps et l’histoire

Consacré à l’affiche avec des originaux datant du XIXe siècle aux années 1970, ce musée vous offre une belle surprise à travers le prisme des célèbres afficheurs de l’époque. Des affiches sur Nantes l’industrielle en début de XXe siècle, des affiches thématiques comme la Petite Reine en 1990 y sont exposées. Vous y retrouverez aussi des affiches qui vous ramèneront à des moments historiques ou socioculturels forts. Allez-y découvrir, flâner, rêver et vous inspirer.

Château de Saumur, le dernier exemple des châteaux princiers érigés par la dynastie des Valois

Vous y découvrirez plusieurs collections dans l’abbatiale au sein d’une muséographie didactique et dans les anciens appartements des ducs d’Anjou. Vous apprécierez également ses jardins qui offrent une magnifique vue sur la Loire et la ville. Des animations et des spectacles sont aussi fréquents dans le château.

Les meilleures excursions naturelles à faire dans les Pays de la Loire

Voici à présent les plus belles excursions naturelles que vous pouvez faire dans les Pays de la Loire.

La Vernise verte du Marais Poitevin, un havre de paix et de verdure à savourer

Il s’agit d’un espace naturel protégé. Ses paysages paisibles et mystérieux, empreints de légendes et de contes sont à découvrir à pied, à vélo, en barque ou en canoë. Ses alignements de frênes, saules et peupliers, ses canches romantiques tapissées de lentilles d’eau ou encore ses labyrinthes de canaux secrets, lui confèrent un charme unique.

Terra Botanica, un jardin extraordinaire à Angers

Unique en Europe, ce parc invite du côté d’Angers, à appréhender l’univers du végétal par une myriade d’attractions ébouriffantes. Vous pouvez explorer la jungle tropicale et grimper dans une coquille de noix pour tutoyer les cimes des arbres. Vous pouvez aussi remonter à l’époque des T-Rex grâce au cinéma 4D.

Vous avez besoin d’évasion ? Vous savez désormais que voir et que faire dans les Pays de la Loire. Prenez donc plaisir à visiter ces lieux touristiques empreints d’originalité.