Les loisirs en Occitanie

L’Occitanie est une nouvelle région administrative qui se situe dans la partie sud-ouest de la France. Pour favoriser le développement de son secteur touristique, l’Occitanie propose aux visiteurs des activités très variées. Nous vous présentons ici les meilleurs loisirs auxquels vous pourrez vous adonner lors de votre passage en Occitanie.

Les meilleurs parcs de loisirs à visiter en famille en Occitanie

La plupart des personnes qui effectuent un voyage en Occitanie le font en famille. Il s’agit sans doute du meilleur moyen pour se créer des souvenirs agréables. Si vous faites partie de cette catégorie de visiteurs, voici les parcs de loisirs que vous devrez explorer lors du séjour.

Parc-en-ciel

Aménagé sur un espace de près de 16 hectares, ce parc accueille chaque année plus de 25 000 visiteurs. Pour les passionnés d’accrobranche, il propose 180 ateliers répartis sur 8 parcours de difficulté croissante. Les enfants pourront profiter d’une aire de baignade naturelle et biologique. En outre, ils pourront s’essayer à des activités telles que le free jump, le minigolf et plein d’autres loisirs.

Animaparc

Animaparc est un parc animalier et de loisirs qui se trouve à une heure de route de Toulouse. Une sortie en famille à cet endroit permettra à vos enfants de se familiariser avec les animaux de la ferme. Il s’agit également d’une occasion parfaite pour découvrir en famille des espèces hors du commun. Ce parc propose par ailleurs des scènes divertissantes, réalistes et très instructives. Sur place, il est possible de jouer avec des structures gonflables et de faire du karting. Néanmoins, outre ces attractions, les enfants pourront effectuer plusieurs autres activités amusantes comme le saut au trampoline ou de pratiquer de l’accrobranche.

Les meilleurs musées à découvrir en Occitanie

Si vous êtes un véritable passionné d’histoire, la région d’Occitanie dispose de musées qui feront assurément votre bonheur.

Le Muséum d’Histoire Naturelle

Le Muséum d’Histoire Naturelle est connu comme étant le 2e muséum le plus grand de la France. Pour les curieux qui s’interrogent sur les origines du monde et son évolution, cet endroit est un véritable paradis. L’espace a été récemment aménagé pour créer des espaces à la fois ludiques et pédagogiques. Ce musée est une sublime rencontre entre les sciences de la vie, l’homme et la terre. Vous pourrez y contempler les roches et les cristaux ayant fait irruption sur la planète.

Le musée du Patrimoine Agricole et Automobile

Le musée du Patrimoine Agricole et Automobile est situé aux portes du Périgord noir. Il regroupe sur une aire de 6 000 m², une collection de plus de 250 tracteurs. Ce musée expose particulièrement des objets et pièces automobiles dans leur environnement d’époque. Pour mieux l’explorer, pensez à vous faire accompagner d’un guide. Celui-ci vous instruira sur l’évolution du machinisme dans le monde. Aussi, il vous contera quelques anecdotes intéressantes sur les objets présents dans le musée.

Les meilleures excursions naturelles à faire en Occitanie

Il n’y a rien de tel qu’une magnifique immersion en pleine nature pour sublimer votre séjour en Occitanie. Profitez d’un séjour en Occitanie pour y découvrir ses meilleurs lieux naturels durant une randonnée.

La Lozère

Pour un séjour résolument tourné vers la nature, la Lozère est l’endroit qu’il vous faudra visiter. Située au nord-est de l’Occitanie, elle englobe essentiellement les plateaux des Causses et les vallées encaissées des Cévennes. Pendant votre séjour, vous pourrez vous reposer au bord du lac glaciaire de Saint-Andéol.

Le Gouffre de Padirac

Le gouffre de Padirac vous promet une excursion époustouflante à 103 mètres sous Terre. Les amoureux de la nature tomberont sous le charme de ce site considéré comme l’un des plus spectaculaires en France. Après une descente dans le gouffre, vous embarquerez pour une promenade en barque sur la rivière souterraine.

Vous l’aurez compris : l’Occitanie est une région qui déborde de charme. Un tour dans cette zone vous permettra de vous imprégner de sa culture tout en profitant d’activités ludiques. N’hésitez pas à réserver votre billet pour l’été prochain.