Les loisirs en Nouvelle-Aquitaine

La nouvelle aquitaine est une région où vous pourrez passer des vacances inoubliables seul, en famille ou avec des amis. Elle regorge de nombreux lieux de loisirs qui vous feront passer un séjour de rêve. Voici quelques endroits que vous pourrez visiter.

Les meilleurs parcs de loisirs à visiter en famille en Nouvelle-Aquitaine

La région de la Nouvelle-Aquitaine regorge de nombreux parcs de loisirs mais quelques-uns se démarquent par leurs particularités.

Le Futuroscope

Le Futuroscope est un parc touristique qui reçoit plus de deux millions de visiteurs chaque année. Avec plus de 40 attractions, c’est un parc très apprécié par les touristes. Vous pouvez vous y rendre avec toute votre famille et profiter de ces activités qui stimulent chez les participants une grande curiosité. C’est un endroit très attrayant à visiter pour les personnes qui désirent vivre des aventures technologiques et humaines extraordinaires. Vous y passerez des moments inoubliables.

Le château fort de Saint Jean d’Angle

Le château fort de saint jean d’Angle est un parc d’attractions qui permet aux visiteurs de participer à de nombreuses activités. On distingue principalement des ateliers de potager et de construction d’objets qui permettent aux participants de découvrir de nouvelles choses. Dans ce parc, tout se passe dans une ambiance féerique. D’ailleurs, vous avez aussi la possibilité de vous déguiser. Vous pouvez également jouer à de très bons jeux médiévaux et des animations qui sortent de l’ordinaire.

Les meilleurs musées à découvrir en Nouvelle-Aquitaine

Voici les musées de la Nouvelle-Aquitaine qui se veulent meilleurs de toute la panoplie disponible.

Le Musée d’art oriental-asiatica

Situé à Biarritz le Musée Asiatica est l’endroit rêvé pour les amoureux des arts asiatiques. Il regorge de nombreux œuvres qui retracent plus de 3000 ans d’histoire. Vous trouverez au sous-sol, la salle de l’Inde qui rappelle l’histoire de ce pays depuis l’âge du bronze jusqu’à l’Inde médiévale et provinciale.

Au rez-de-chaussée, vous pourrez observer des objets provenant de monastères chinois qui n’existent plus aujourd’hui. Vous verrez également les chefs-d’œuvre du Népal ainsi que les masques et les arts tribaux des vallées du cachemire.

Le musée des beaux-arts d’agen

Le musée des Beaux-Arts d’Agen est situé au centre d’une ville, qui elle-même est une curiosité architecturale. On peut y découvrir une petite collection de minéraux mais aussi des objets vieux de plusieurs millénaires.

Vous y retrouverez quelques vestiges de la vie quotidienne des premiers Lot-et-Garonnais, des collections des époques celtiques et gallo-romaines. C’est sans oublier ses peintures, sculptures, meubles et tapisseries qui sortent des sentiers battus.

Quelques-unes des pièces à visiter absolument par les grands comme les enfants sont le Choupatte et le Minotaure de Lalanne.

L’écomusée de la truffe

L’écomusée de la truffe est une véritable mine d’informations sur la truffe, ses origines, les moyens pour la cultiver, la conserver, la cuisiner… Vous pouvez regarder des vidéos très explicatives sur tout ce qui est en rapport avec la truffe

D’ailleurs, vous avez la possibilité de vous procurer de la truffe fraîche ainsi que des produits dérivés. Ce musée draine beaucoup de monde.

Les meilleures excursions naturelles à faire en Nouvelle-Aquitaine

Les meilleures excursions naturelles en Nouvelle-Aquitaine sont celles qui promettent des aventures uniques.

La visite d’une demi-journée au départ de Bordeaux à St-Émilion

Cette visite vous permettra de passer une demi-journée dans la belle ville de saint Emillon. Vous pourrez explorer en profondeur ce village classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous aurez la possibilité de déguster du vin dans un domaine viticole et de vous promener le long des murs historiques de la ville.

En outre, vous pourrez visiter de nombreuses galeries d’artiste et participer à des ateliers hors du commun.

Allez à la découverte de Bordeaux à partir de la Garonne

Cette excursion vous permet de visiter bordeaux, la ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco en 2007. Cela se fait à bord d’un magnifique Yacht de la Riviera d’après-guerre avec son décor contemporain. Vous aurez l’occasion de voguer dans le port de la Lune accompagné d’un guide.

Vous pourrez en outre profiter du merveilleux spectacle qu’offrent les plus illustres monuments et ponts de la ville.

L’essentiel étant dit, vous savez désormais quels loisirs privilégier en région de Nouvelle-Aquitaine.