Les loisirs en Ile de France

L’Île-de-France est une région très agréable à visiter notamment en raison de ses innombrables richesses touristiques. Entre les parcs de loisirs, les musées et les lieux naturels, il y a de quoi découvrir de belles choses et se constituer de très beaux souvenirs. Voici quelques-uns des meilleurs loisirs à effectuer en Île-de-France.

Les meilleurs Parcs de loisirs à visiter en famille en Île-de-France

L’Île-de-France regorge d’un bon nombre de parcs de loisirs pour passer d’agréables moments en famille. Quels que soient les goûts et les préférences de chacun, il y a de quoi y trouver son compte. Vous en avez sûrement déjà entendu parler, le parc Disneyland Paris est l’un des plus fréquentés et des plus populaires de la région.

Ce lieu vous propose un univers magique et féerique qui, chaque année, ne cesse d’éblouir petits et grands. Vous pourrez y explorer les 5 lands ainsi que le Disney Village qui vous réserve de belles surprises. Outre Disneyland Paris, le parc Astérix constitue aussi l’un des meilleurs lieux de divertissement. Il y est proposé d’innombrables attractions, mais aussi des spectacles destinés à toute la famille.

D’autre part, les espaces de laser games font aussi partie des lieux de loisir les plus prisés en Île-de-France. Il en existe plusieurs comme Laser Paris ou encore Air battles Games pour se distraire en famille. Vous avez aussi la possibilité de visiter l’escape Game Anatole Latuile que vos enfants prendront sûrement plaisir à explorer. On n’oublie pas Universcape, visite-enquête ou encore Aventure Floreval qui proposent des attractions que vous n’oublierez pas de sitôt.

Les meilleurs musées à découvrir en Île-de-France

L’Île-de-France dispose d’une multitude de musées où vous pourrez faire des découvertes tous aussi improbables les unes que les autres. Situé à Paris, le Musée du Louvre fait partie de ceux qui rencontrent le plus de succès. Reconnu à travers le monde, ce lieu abrite des chefs-d’œuvre mondialement renommés comme la Venus de Milo, des œuvres de l’Égypte antique ou encore la fameuse Mona Lisa. Les amateurs d’art ne sont pas en reste, il y est également exposé de fabuleuses peintures ainsi que de l’art décoratif.

Le musée d’Orsay séduit également de nombreux touristes. C’est un endroit particulièrement prisé pour ses diverses collections d’arts décoratifs, de sculptures, de peintures ou encore de photographies. Mis en place dans l’ancienne gare d’Orsay, ce lieu d’histoire possède un charme hors du commun et vaut assurément le détour.

De nombreux autres musées vous réservent également d’agréables surprises. Il s’agit entre autres du musée de l’orangerie où vous pourrez admirer les magnifiques œuvres de Monet et autres peintres célèbres. Les musées de Rodin, des Arts Forains et du parfum sont aussi des endroits qui méritent d’être visités.

Les meilleures excursions naturelles à faire en Île-de-France

L’Île-de-France fait partie des régions les plus attractives pour les touristes. Outre les musées et les parcs de loisirs, il dispose d’un bon nombre d’endroits où effectuer des excursions naturelles inoubliables. La forêt de Fontainebleau est l’une des destinations les plus indiquées pour se ressourcer et découvrir les merveilles que vous offre la nature. S’étendant sur 25 000 hectares, cette forêt considérée comme la plus grande de France est un patrimoine reconnu par l’UNESCO. Vous pourrez y effectuer de longues promenades pour découvrir des paysages atypiques et variés. Il s’agit d’un lieu idéal pour faire des randonnées, de l’écotourisme ou encore de l’escalade.

Par ailleurs, le parc naturel régional de la haute vallée de Chevreuse constitue aussi un endroit idéal pour une excursion naturelle. Cet endroit s’étend sur plus de 63 000 hectares et offre une faune et une flore riches et variées. Vous y verrez une multitude d’espèces d’oiseaux nicheurs, de mammifères, de reptiles et bien d’autres animaux. La diversité des paysages fait également partie des facteurs qui rendent ce lieu extraordinaire.