Aller au contenu

Les grandes villes Americaine

L’Amérique est connue pour ses beaux paysages et ses magnifiques centres d’attraction. Que vous soyez entre amis ou en famille, il existe une multitude de villes américaines qui vous offrent une expérience unique de séjour. Cependant, chacune de ses villes a sa particularité. Pour vous aider dans le choix de votre prochaine destination, voici les grandes villes américaines.

São Paulo

Fondée en 1554, São Paulo est considérée comme l’une des plus grandes villes américaines. En effet, elle compte environ 12 millions d’habitants avec une densité de 7 811 habitants au kilomètre carré.

Ses atouts économiques

Elle est non seulement la capitale économique du Brésil, mais aussi le centre commercial, financier et industriel de l’Amérique latine. Nichée à 760 m d’altitude, cette ville s’étend sur une superficie de 1 521 km².

Ses sites d’attraction

Elle compte un grand nombre de monuments. Il y a par exemple : le Musée de la langue portugaise, le Mémorial de l’Amérique latine ou encore le Parc d’Ibirapuera.

New York

New York est l’une des villes américaines les plus populaires. En effet, elle est considérée comme la plus grande et la plus influente ville des États-Unis. Surnommée « The Big Apple », la ville est fondée en 1624. C’est une ville estimée à 8,3 millions d’habitants. Sa superficie est de 1 214 km² avec 429 km² d’eau. Cela lui donne une densité d’environ 10 292 habitants au kilomètre carré. Dans cette ville, vous pouvez découvrir l’Empire State Building. Il s’agit du gratte-ciel le plus célèbre au monde.

Buenos Aires

Buenos Aires est l’une des villes américaines les plus importantes. En effet, cette ville compte environ 4 millions d’habitants pour une densité de 15 226 habitants par kilomètre carré. Cette ville aux allures européennes est considérée comme la capitale culturelle de l’Amérique du Sud. Elle compte plus de 130 musées publics, ce qui est un vrai régal pour les yeux. Dans ces musées, vous pouvez découvrir les œuvres de Pablo Picasso ou de Vincent van Gogh.

Los Angeles

Nichée à 87 m d’altitude, Los Angeles compte environ 3,9 millions d’habitants. En effet, elle est considérée comme l’une des plus grandes villes urbaines du monde. Elle s’étend sur 1 290 km² avec une densité de 3 041 habitants au kilomètre carré. Fondée en 1781, elle est devenue une ville à part entière en 1850. Elle a abrité deux fois les Jeux olympiques. C’est d’ailleurs l’une des rares villes à avoir ce palmarès. Surnommée « la cité des Anges », Los Angeles est considérée comme la capitale mondiale du cinéma.

San Salvador

San Salvador est l’une des plus grandes villes américaines avec une population estimée à 3,5 millions pour une densité de 4 018 habitants par kilomètre carré. Située à 658 m d’altitude, la superficie de la ville est de 72,25 km². La température varie généralement entre 16° et 35°C. Dans cette ville, vous pouvez découvrir le parc national El Boqueron, le centre archéologique de Joya de Ceren ou le parc national du Cerro Verde.

Houston

Avec une population estimée à 2,3 millions, Houston est la plus grande ville de l’État du Texas. En matière de superficie, elle est la plus grande ville des États-Unis (1 558 km²) avec une densité de 1 471 habitants au kilomètre carré. C’est une ville très connue grâce à son site d’entraînement d’astronautes de la NASA et de pilotage des missions spatiales. Elle possède aussi une grande industrie pétrochimique et un grand port maritime qui est ouvert sur le golfe du Mexique.

Montréal

Montréal est la plus grande ville francophone de l’Amérique. Avec une population estimée à 2 millions d’habitants, cette ville est le siège de plusieurs organisations mondiales. Il y a par exemple :

  • l’Institut de statistiques de l’UNESCO,
  • l’Organisation de l’aviation civile internationale,
  • lAgence mondiale antidopage,
  • le Secrétariat de la convention sur la diversité biologique.

Dans cette ville, vous pouvez visiter le parc Jean-Drapeau, le parc Maisonneuve ou encore le parc La Fontaine. Vous découvrirez aussi la Tours de la Bourse qui est l’un des gratte-ciel les plus importants du pays.

San Diego

Située dans l’État de Californie, la ville de San Diego compte plus de 1,4 million d’habitants. Grâce à sa population, elle est considérée comme l’une des plus grandes villes américaines. C’est une ville créée en 1769 et reconnue officiellement en 1850. Nichée à 22 m d’altitude, la ville s’étend sur une superficie de 964 km². En effet, la ville jouit d’un climat semi-aride et océanique. En hiver, la température moyenne est de 14°C. Par contre, elle est de 22°C en période estivale.