Aller au contenu

Faites le tour des grandes villes avec la NHL

La National Hockey League (NHL) organise le championnat de hockey sur glace avec le niveau de jeu le plus élevé au monde. Il s’agit notamment de l’association sportive professionnelle nord-américaine qui réunit de nombreuses franchises établies au Canada et aux États-Unis. Dans le cadre du championnat régulier, la NHL organise des tournées à travers de grandes villes. Cela offre ainsi aux fans de hockey sur glace l’occasion de suivre leurs équipes et de découvrir différentes villes. En s’arrêtant dans chacune de ces territoires le temps d’un match, vous pourrez y mener diverses activités. Voici quelques-unes de ces villes qu’il est possible de visiter pendant une tournée NHL !

Les grandes villes aux États-Unis

Les États-Unis composent le plus grand nombre d’équipes qui jouent au championnat régulier de hockey sur glace NHL. C’est d’ailleurs là où le nombre d’un pari nhl est le plus élevé. Ainsi, les plus grandes villes dont vous pourrez faire le tour sont :

Boston

Situé dans le Massachussetts, Boston est l’une des villes reines du hockey sur glace aux États-Unis. Elle représente une destination riche en traditions et la culture du hockey y est profonde. Cette ville accueille notamment l’équipe phare des Bruins membre des Original Six qui ont gagné la Coupe Stanley à de nombreuses reprises. Vous y trouverez aussi diverses équipes universitaires. Lors d’une tournée NHL dans cette ville, vous pouvez mieux vous imprégner de l’univers du hockey à Boston. Assister à un match NHL au TD Garden vaut tous les sacrifices tant l’ambiance y est exceptionnelle.

Minneapolis-St. Paul

Lors d’une tournée NHL dans le Minnesota, vous pouvez faire le tour de la belle ville de Minneapolis-St. Paul. La culture du hockey sur glace y est fortement ancrée depuis fort longtemps. Vous y verrez de nombreuses équipes phares comme le Wild du Minnesota, les Twin Cities ou encore le Miracle on Ice Herb Brooks. La NHL choisit régulièrement Minneapolis-St. Paul, car elle fait battre le cœur du hockey sur glace dans le Minnesota. Vous ne regretterez nullement votre passage dans cette ville des États-Unis.

Buffalo

Aux États-Unis, il est impossible de parler du hockey sur glace sans nommer la ville de Buffalo. C’est le territoire américain où le championnat du NHL est le plus regardé. Vous y découvrirez donc de nombreux endroits incontournables. Visiter la ville de Buffalo, c’est séjourner dans une destination qui vit pleinement le hockey sur glace. Pour davantage promouvoir ces compétitions, la NHL ne peut donc se passer d’une telle grande ville aux États-Unis. Les matchs de hockey disputés au HSBC Arena offrent des ambiances sensationnelles.

Les grandes villes aux Canada

Les tournées NHL n’auraient pas connu leur succès actuel sans les villes canadiennes. En effet, l’autre partie des équipes jouant le championnat de hockey sur glace nord-américain vient du Canada. Vous pouvez donc faire le tour de grandes villes canadiennes comme :

Toronto

La ville de Toronto est considérée comme le berceau de la renommée de la NHL. Dans cette magnifique ville, la passion autour du hockey sur glace est particulièrement vive. L’équipe la plus connue dans cette ville est ” les Maple Leafs”. Venir faire le tour de la ville de Toronto avec la NHL, c’est à coup sûr faire un pèlerinage au Temple de la renommée du hockey. Toronto vous offrira tout ce qu’elle a de tradition et de culture du hockey. Vous ne raterez nullement les prochaines tournées de la NHL dans cette ville canadienne.

Winnipeg

Les billets pour assister aux tournées NHL dans la ville canadienne de Winnipeg sont particulièrement prisés. À l’occasion d’un match des Jets de Winnipeg, l’équipe phare de la ville, vous risquez fort d’avoir du mal d’en trouver. Cela s’explique surtout par le fait qu’il existe de nombreux fans, au sein et en dehors de la ville, qui viennent régulièrement assister aux diverses rencontres. Ces dernières saisons, les équipes de la ville de Winnipeg jouent souvent les premières places dans les différentes compétitions de la NHL. Tout ce qu’il faut pour vivre à fond le hockey sur glace.

Montréal

Au Canada, les tours des grandes villes avec la NHL font toujours un passage à Montréal. C’est là où se trouve l’une des équipes les plus performantes du hockey sur glace nord-américain : Les Canadiens de Montréal. Ils ont remporté 24 championnats et environ 25 % de toutes les coupes Stanley. Ils constituent donc l’équipe la plus gagnante de toute l’histoire de la LNH. Montréal représente ainsi un passage obligé pour tout amateur de compétitions de hockey sur glace.

Les grandes villes en Europe et ailleurs dans le monde

La Ligue National de Hockey nord-américaine n’organise pas des tournées uniquement dans des grandes villes aux États-Unis et aux Canada. Ces dernières années, elle a notamment mis l’accent sur une ouverture vers les autres continents afin de mieux promouvoir le hockey sur glace nord-américain. C’est ainsi que le « The NHL Global Fan Tour » a vu le jour et prévoit chaque saison des tournées dans certaines villes européennes. En 2019, 10 villes de 3 pays ont été choisies en Europe. Cette année, avec la NHL tour, vous pourrez aller à la découverte de grandes villes européennes comme :

  • Berlin, Dresden ou Nuremberg en Allemagne?
  • Lausanne en Suisse?
  • Brno, Ceske Budevojice, Ostrava, Plzen, ou Prague en République tchèque, etc.

Il n’est pas exclu que d’autres villes en Europe soient incluses pour le bonheur des nombreux fans des compétitions hockey sur glace de la NHL. Vous pourrez ainsi faire le tour des villes comme Paris, Rome, Londres ou encore Luxembourg. Aussi, la NHL ne compte pas seulement se limiter au continent européen. Le NHL Global Fan Tour pourrait déposer ses bagages dans d’autres grandes villes en Amérique centrale, en Amérique du Sud, en Asie ou en Afrique.